MENU

Réalisations

Motif à chevrons ou bâtons rompus

Type Projet:

Motif à chevrons ou bâtons rompus avec une finition Rubio Monocoat

Année:

2018

Lieux :

Den Haag, Pays-Bas

Contractor:

MM The Woodstore

Description

Motif à chevrons ou bâtons rompus aussi bien dans un style moderne que classique.

Le motif à chevrons ou à bâtons rompus considéré comme très exclusif dans le passé, était surtout placé dans des maisons de maître élégantes. Actuellement un parquet à chevrons trouve sa place dans chaque type de maison et dans des intérieurs aussi bien classiques que modernes. Ce type de parquet peut donner un aspect élégant et classique à une pièce moderne. D’un autre côté ce parquet à chevrons unique peut aussi donner un air branché à une pièce classique.

Le client de MM The Woodstore avait choisi de créer une atmosphère classique dans son intérieur moderne. Ensemble ils ont décidé de choisir le motif à chevrons avec une finition Rubio Monocoat. « Le client préférait un sol assez blanc et surtout pas jaunâtre. Afin d'obtenir ce résultat nous avons choisi de fumer et de brosser les planches de chêne. »

Un choix intelligent, car en le fumant, le sol devient plus grisâtre et en le brossant la couleur reste plutôt à la surface du sol. Par ce traitement la couleur de l’huile apposée reste plus présente et sera plus accentuée. Pour encore faire plus ressortir le sol ils ont choisi la couleur en mélangeant l’huile Oil Plus 2C Smoke avec l’huile Oil Plus 2C Blanc.

MM The Woodstore adore travailler avec les produits Rubio Monocoat. « Premièrement votre huile unique assure toujours un bel approfondissement de la couleur, le sol a un aspect plein et saturé. Deuxièmement vos couleurs donnent des possibilités quasi infinies, surtout en les mélangeant. Pour nos clients ils forment une solution simple et facile pour l’entretien de leur sol. En utilisant d’autres marques d’huiles on a souvent le problème de ne pas pouvoir marcher dessus pendant quelques jours et de devoir l’entretenir plus souvent. Les clients n’ont actuellement plus le temps pour ces travaux. Ils veulent pouvoir utiliser le sol sans trop attendre. »
back to top